ouverture du samedi 3 juillet au dimanche 19 septembre

du mardi au dimanche de 14h à 18h

Une architecture étonnante !

Dès le samedi 3 juillet 2021, vous découvrirez un nouveau bâtiment d’accueil à l’architecture étonnante. Les murs de briques préservés sont drapés d’une nappe en béton, signature architecturale du site réhabilité. Véritable poste d’aiguillage, il abritera un espace accueil/billetterie ainsi qu’une boutique garnie d’objets exclusivement fabriqués dans nos ateliers du Centre International d’Art Verrier, dont les célèbres boules de Noël de Meisenthal !

Au premier étage, la salle panoramique accueille l’exposition itinérante “D’ici et d’ailleurs, à la croisée des Vosges du Nord”, un parcours à travers les collections inédites de 10 musées répartis sur le territoire, mettant en lumière leur particularité.

Exposition d'art contemporain

L’itinéraire se poursuit dans la Halle Verrière, témoin du passé industriel du site, avec l’exposition “Panoptique” de l’artiste belge Michel François.

Savoir-faire verriers

Une passerelle mène directement au Centre International d’Art Verrier pour une immersion dans l’ambiance d’un atelier verrier où vous assisterez au ballet des souffleurs de verre commentant leur travail.

Dates, horaires & tarifs

Du samedi 3 juillet au dimanche 19 septembre, du mardi au dimanche de 14h-18h

Plein tarif 4€

Tarif réduit 3€ (Personnes en situation de handicap, étudiants, demandeurs d’emploi, cartes de réduction)

Gratuit -18 ans

En 2021, le Site Verrier de Meisenthal ne sera pas en mesure d'accueillir de groupes. Tous les visiteurs devront se conformer aux règles et tarifs appliqués aux visiteurs individuels, en visite libre.